Un brevet indique que Samsung travaille sur des lentilles de contact intelligentes !

Comme l’univers des accessoires connectés ne cesse de se développer, Samsung fait de son mieux pour satisfaire les demandes de ses clients. A présent, la publication d’une demande de dépôt de brevet montre que cette compagnie développe actuellement des lentilles de contact intelligentes. Ce dépôt de brevet qui a été effectué en Corée du Sud montre une lentille de contact qui est équipée d’un écran très fin, d’un appareil photo, d’une antenne et de différents capteurs qui détectent les mouvements. Cet écran projette les images directement sur l’œil de l’utilisateur. Un appareil externe, plus précisément un smartphone est requis pour son bon fonctionnement. D’après cette demande de brevet, la raison principale du développement des lentilles de contact intelligentes serait due à la qualité d’image limitée qui peut être obtenue avec des lunettes intelligentes.
De plus, les lentilles peuvent offrir un moyen plus naturel pour avoir une réalité augmentée, par rapport à celle des lunettes intelligentes. Toutefois, nous pensons que le débat entourant la protection de la vie privée sera de nouveau au centre de toutes les conversations car à la base, les caméras sont camouflées dans les lentilles de contact. Jusqu’ici, Google a été connu pour avoir travaillé sur des lentilles de contact intelligentes mais le brevet de Samsung a été déposé en 2014. Ainsi, cela veut entre autres dire que Samsung travaille sur ce projet depuis maintenant un bon moment. Toujours est-il qu’un brevet aussi ancien indique principalement que Samsung est en train de travailler sur des concepts de lentilles de contact, plutôt que sur un véritable produit.
Toutefois, nous ne pouvons que nous demander si le brevet Gear Blink qui a été déposé en Corée du Sud et aux Etats-Unis pourrait être lié d’une manière ou d’une autre à ce que nous découvrons maintenant.

Un brevet indique que Samsung travaille sur des lentilles de contact intelligentes 1