Samsung Pay a atteint environ 100 millions de transactions !

Le service de paiements mobile de Samsung Pay a fêté sa 1ère année d’existence. Pour marquer le coup, la compagnie sud-coréenne a révélé à travers un communiqué de presse que Samsung Pay a enregistré environ 100 millions de transactions jusqu’ici. A ce propos, voici la déclaration officielle d’Injong Rhee, le directeur du logiciel et des services de communications mobiles chez Samsung Electronics :

« Depuis son intronisation, il y a un an, Samsung continue de dominer le marché des services de paiements mobiles en offrant des services qui sont simples, sécurisés et qui sont virtuellement disponibles n’importe où ».

« Notre objectif est d’arriver à vivre dans un monde qui sera dépourvu de portefeuilles et nous approchons progressivement de notre but. De plus, cette forte adoption indique un changement au niveau du comportement et montre l’enthousiasme constant pour l’utilisation d’un portefeuille mobile plus sécurisé, plus malin et meilleur, tout simplement ».

Le géant sud-coréen a en outre révélé certaines autres caractéristiques qui sont liées à Samsung Pay, telles que les 4 millions d’abonnés qui ont inscrit leurs cartes de membres, aux Etats-Unis et en Corée du Sud. Et au total, ce service est compatible avec plus de 440 émetteurs bancaires. En Corée du Sud, ce service a enregistré des transactions d’une valeur globale de 2 milliards de Wons, soit l’équivalent de 1.5 milliards d’euros dont plus d’un quart a été effectué en ligne.

Samsung Pay a atteint environ 100 millions de transactions !Samsung Pay a atteint environ 100 millions de transactions !