Rumeur: le Samsung Galaxy Note 6 débarquera en Europe mais aucune variante Edge Plus !

Une nouvelle fuite d’information intéressante nous vient de nos confrères de TechRadar et celle-ci laisse penser que Samsung palliera à l’une de ses erreurs les plus importantes de l’an dernier en 2016. Ce site internet cite une source interne britannique et prétend que Samsung n’intronisera pas le prochain Edge Plus au Royaume-Uni mais qu’elle réintronisera la gamme Galaxy Note en août prochain avec le Galaxy Note 6. Ce sera tout le contraire de ce que Samsung a fait avec les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus en Europe. De plus, nos sources disent que les réactions des fans les plus fidèles des Galaxy Note seraient la raison derrière une telle décision et ce n’est pas vraiment surprenant, étant donné que le Galaxy Note 5 est le meilleur Galaxy Note de l’histoire de cette gamme d’appareils, depuis peut-être le Note 2, particulièrement depuis le lancement du décevant Galaxy Note 4.
Aussi, il est vraiment dommage que le géant sud-coréen n’ait pas proposé cet appareil dans plus de pays. Plusieurs rumeurs prétendaient que le Note 5 pourrait faire son apparition dans le continent mais cela ne s’est pas vraiment avéré être vrai, comme nous l’avons déjà indiqué.
Les ventes du S6 Edge Plus ne sont vraisemblablement pas aussi impressionnantes et nous devinons que c’est la raison pour laquelle Samsung a décidé d’en faire son dernier modèle phare en Europe en 2015. La source de cette information n’a pas dit si cela veut dire que la gamme Edge Plus disparaitra complètement mais nous ne serions pas déçus si cette compagnie décidait de le faire.
Pourquoi ?

Rumeur le Samsung Galaxy Note 6 débarquera en Europe mais aucune variante Edge Plus !
Et bien premièrement, il serait plus logique de proposer un S7 Edge Plus avec un écran qui serait plus grand de 0.2 pouces que celui du Galaxy S7 de 5.5 pouces standard qui arrivera durant la première moitié de l’année, à moins que Samsung décide d’opter pour un écran de 6 pouces ou plus à la place. Cela donnerait également une chance à Samsung d’apporter un nouveau souffle à la gamme Note et de la rendre encore une fois, la phablette phare principale. Néanmoins, selon les dernières rumeurs, le lancement du Galaxy S7 Edge Plus a simplement été reporté, pas annulé. De ce fait, nous ne savons pas ce que Samsung fera un an après l’intronisation des S6 Edge Plus et Note 5. Naturellement, il y a aussi le fait que nous soyons à plusieurs mois de l’intronisation officielle du Galaxy Note 6.
Il est même probable qu’un nouveau Galaxy Note n’arrive jamais. Aussi, les Galaxy S7 et S7 Edge monopolisent actuellement toute l’attention des consommateurs et ces deux prochains monstres promettent déjà d’être d’excellents smartphones qui nous ferons sans doute oublier le prochain Galaxy Note, du moins pendant un certain moment.