Le tant attendu Samsung Galaxy Note 5 enfin officiel !

 

Le jour que nous attendions tous est enfin arrivé. Cet après midi à New York, Samsung a enfin dévoilé son tout nouveau smartphone, le Galaxy Note 5. A ses côtés, nous avons aussi pu découvrir le Galaxy S6 Edge+.

Les deux dispositifs combinent la nouvelle tendance de Samsung alliant le métal et le verre, mais le Note 5 dispose d’un nouvel élément de design qui facilite sa manipulation. Il s’agit plus précisément de courbes sur le côté arrière qui permettent une bonne prise en main de l’appareil.

En ce qui concerne ses spécifications techniques, le Galaxy Note 5 est doté d’un écran Super Amoled de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 × 1440 pixels et il fonctionne avec un processeur Exynos 7420 cadencé à 2.1 GHz. Pour améliorer le multitâches, Samsung a doté son Note 5 de 4 Go de RAM. Les utilisateurs pourront faire de magnifiques photos avec l’appareil photo principal de 16 mégapixels et l’appareil photo frontal de 5 mégapixels. Le Galaxy Note 5 sera proposé en variantes de 32 et de 64 Go. Une majorité de fans sera déçue que la variante de 128 Go ne soit pas proposée, mais il s’agit souvent de variantes très onéreuses et fabriquées en quantité limitée.

Les dimensions du Galaxy Note 5 sont de 153,2 × 6,1 × 7,6 mm, pour un poids de 171 grammes. Comme prévu, le smartphone possède une batterie de 3000 mAh, et même si cela paraît peu, Samsung affirme qu’en plus de la recharge rapide, le Note 5 se recharge complètement en 120 minutes avec la recharge sans fil. Côté connectivité, sont présents la NFC, le Bluetooth 4.2, un port micro USB 2.0 et un soutien pour la LTE Cat 9/6 selon le pays.

Le géant sud-coréen a également dévoilé aujourd’hui Samsung Pay, son nouveau système de paiement qui fera ses débuts en Corée du Sud en même temps que le Note 5 et en septembre aux Etats-Unis. Il ne faut bien sûr pas oublier le S-Pen qui a cette fois ci-une allure plus traditionnelle et qui s’éjecte plus facilement grâce à un nouveau mécanisme.En ce qui concerne le logiciel, le Galaxy Note 5 fonctionnera avec Android Lollipop 5.1 et la dernière version TouchWiz Ux de Samsung, qui offre des fonctionnalités très utiles.

Le Galaxy Note 5 sera proposé en diverses couleurs, dont le noir et l’or. Il sera mis en vente dès ce mois-ci mais sera apparemment limité à certains marchés.

Nous ne manquerons de vous tenir au courant dès que nous aurons de nouvelles informations sur le nouveau smartphone phare.