Le Galaxy Note 5 est le modèle phare le plus complet de Samsung !

Certains d’entre nous n’appréciaient pas particulièrement le Galaxy Note 4. En fait, son ‘hardware’ et sa finition étaient superbes mais son logiciel lent a véritablement ruiné la réputation de cette ancienne phablette. De plus, l’assistance logicielle limitée de Samsung a malheureusement contribué à ruiner la réputation du Note 4 qui pour certains, est le modèle phare le moins réussi du géant sud-coréen. La qualité du ‘hardware’ n’a jamais été un problème pour la gamme Galaxy Note. En fait, le meilleur ‘hardware’ sur le marché a toujours séparé la gamme des Galaxy Note des autres produits et cette année, Samsung se focalise sur le raffinement de son logiciel afin d’offrir une meilleure qualité d’utilisation à ses clients. Ceci fait que le Samsung Galaxy Note 5 est le modèle phare le plus complet jamais conçu par Samsung, c’est en tout cas ce que de nombreux spécialistes pensent. Le Galaxy Note 5 n’a certes pas de soutien pour carte microSD ni de batterie amovible mais le Note 5 se débrouille bien dans tous les aspects importants de son utilisation.
Son écran est magnifique, il dispose du meilleur appareil photo du marché, il est rapide, peu importe comment vous l’utilisez. Son design est premium. Aussi, le S Pen peut vous rendre vraiment créatif et l’autonomie de la batterie est assez bonne, quoi qu’elle n’est pas aussi bonne que celle du Note 2 ou même celle du Note 3. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’un logiciel qui contribue vraiment à rendre le Note 5 un appareil très complet. Pourquoi ?
Et bien parce qu’à notre époque, tout le monde souhaite avoir un appareil mobile qui soit fluide et rapide, surtout pour un produit qui coûte plus de 800 dollars. Les consommateurs prévoyaient évidemment que cet appareil serait proposé à un tel prix mais à l’époque, ces fabricants étaient en mesure de commercialiser des appareils avec des logiciels lents plutôt facilement et Google n’avait lui non plus pas fourni assez d’efforts pour optimiser Android afin que cette plateforme n’ait plus de défauts de disfonctionnement. Mais les succès des smartphones low-cost comme les Moto G ou le OnePlus One qui offrent une bonne qualité d’utilisation malgré leur prix abordable a changé les règles du jeu. Samsung était parfaitement consciente de cela et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a tenté de vraiment optimiser son logiciel avec l’arrivée des Galaxy S6 et S6 Edge et les choses se sont même beaucoup améliorées avec le Galaxy Note 5 qui promet encore d’offrir de belles performances, même après quelques mois d’utilisation.
Selon de nombreux utilisateurs, ce n’était pas le cas de la gamme S6. Ajoutez à cela les fonctions du S-Pen et vous obtenez un Note 5 qui délivre une qualité logicielle qui en vaut la chandelle. Encore une fois, l’absence de ces deux fonctions primordiales, soit le stockage interne expansible et la batterie amovible ont probablement rebuté certains fans de la gamme Galaxy Note. Et puis, il y a aussi le fait que le Note 5 ne soit pas disponible dans plusieurs pays à travers le monde. Mais il est indéniable que le Note 5 parvient à exécuter les tâches les plus dures avec succès. Les appareils Galaxy Note ont toujours eu les meilleurs ‘hardware’, lors de leur intronisation. De plus, la TouchWiz UX en plus des spécifications haut de gamme permettent au Galaxy Note 5 d’être le modèle phare le plus complet que Samsung ait jamais produit.