Lancement du Galaxy Note 5: Samsung est sous pression à cause des faibles ventes du Galaxy S6 !

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont reçu un accueil plus que chaleureux de la part des spécialistes, lors de leur intronisation officielle. Cependant, ce fut différent du côté des consommateurs. En fait, les faibles ventes incitent de plus en plus le géant sud-coréen Samsung à lancer son prochain Galaxy Note 5 le plus tôt possible.
Aussi, l’équipe de Forbes a rapporté que les Galaxy S6 et S6 Edge ont dépassé les 10 millions d’unités vendues en un mois; nous tenons à préciser que cette information leur est d’abord parvenue par l’agence d’information sud-coréenne Yonhap. Le fait est que le Galaxy S4 s’était vendu à 10 millions d’exemplaire après seulement 27 jours, tandis que le Galaxy S5 a dépassé ce seuil après 25 jours seulement. De ce fait, le géant sud-coréen se montre peu loquace à propos des ventes médiocres de son dernier appareil. Comme nous l’avons déjà dit, cela devrait pousser cette compagnie à lancer son prochain appareil plus tôt que prévu !
De plus, le fait de lancer son appareil avant l’arrivée de l’iPhone d’Apple lui donnera certainement un avantage de taille sur le marché. Il est intéressant de noter que l’équipe de WhowiredKorea a rapporté qu’il serait possible que Samsung intronise son Galaxy Note 5 d’ici la fin du mois de juillet prochain et son prototype est supposé être finalisé vers la mi-juin 2015. Cette compagnie a déclaré que ce choix pourrait être une stratégie pour faire face à la concurrence d’Apple ou plutôt, pour la contre-attaquer. Toutefois, nous tenons à vous rappeler que le PDG de Samsung, Shin Jong-Kyun a nié le rapport faisant état d’une intronisation avec un calendrier avancé pour le Galaxy Note 5. D’après nos confrères d’Android Authority, Shin a également nié les rapports qui mentionnent que des 300.000 précommandes, 200.000 unités seulement du Galaxy S6 ont été vendues; ce dernier a ajouté que ces appareils se vendront encore mieux cette année.
Malgré des rapports faisant état d’un lancement anticipé, Samsung dévoilera très probablement ses Galaxy Note 5 et Note 5 Edge au salon de l’IFA qui se tiendra en septembre prochain. D’un autre côté, Samsung aurait changé le nom de code du Galaxy Note 5 Edge de Project Zen en Project Zero 2 avec le numéro de modèle SM-G928. Et selon nos confrères de SamMobile, cet appareil sera dépourvu du S-Pen. Sachez aussi que cette phablette est censée avoir un écran Super AMOLED incurvé et à double bordures de 5.4 ou de 5.5 pouces. Elle offrira probablement un stockage interne de 16 Go et 4 GB de RAM. En dorsal, il y aura un appareil photo de 16 méga pixels avec stabilisateur d’image optique et en frontal, nous aurons une caméra de 8 méga pixels. Chez Know Your Mobile, il se dit que cette prochaine phablette sera animée par un processeur puissant, l’Exynos 7422. Ce dernier porte le nom de mémoire à haute densité EPOP car il combine l’utilisation d’une DRAM LPDDR3 de 3GB et un eMMC de 32 GB (intégré pour carte multimédia), en plus d’un contrôleur.