Indonésie: la sortie de Samsung Pay n’est pas annulée !

Samsung a progressivement intronisé son service de paiement mobile dans un nombre croissant de pays, à travers le monde. Plus tôt cette année, cette compagnie nous a donné une liste de sept pays dans lesquels elle compte lancer le service de paiement mobile en question (toujours en 2016). De plus, bien que nous prévoyons que Samsung voudra finalement proposer ce service partout où ses terminaux sont vendus, cela n’aura pas lieu en un jour. Sur une autre liste, l’Indonésie pourrait être l’un des pays dans lesquels Samsung Pay sortira à l’avenir. En effet, la directrice du marketing mobile Vebbyna Kaunang a précédemment déclaré qu’alors qu’elle ne pouvait pas confirmer à ce stade la date précise à laquelle Samsung Pay pourrait être intronisé en Indonésie, tant que Samsung peut l’intégrer dans ce pays, elle apportera Samsung Pay en Indonésie.

« Si nous nous basons sur le rythme auquel se développent les choses, nous ne sommes toujours pas en mesure de confirmer la date exacte à laquelle Samsung Pay sera lancé en Indonésie. Cependant, tant que nous pouvons l’intégrer, nous l’introniserons ici ».

L’Indonésie est supposée avoir l’infrastructure technologique qui est requise pour introniser Samsung Pay mais cette compagnie requiert un soutien de la part d’opérateurs mobiles, d’institutions financières et d’autres organismes compétents, avant de pouvoir déployer ce service de paiement mobile. Nous ne savons pas pour le moment de combien de temps Samsung aura besoin avant de proposer Samsung Pay aux utilisateurs indonésiens.