Galaxy Note 5 : des images de prise en main dévoilées

Samsung dévoilera son Galaxy Note 5 la semaine prochaine, plus précisément le 13 août, et plus nous nous rapprochons de la date, plus les informations font surface.

Il y a peu de temps, nous avons découvert la majeure partie de ses spécifications, et aujourd’hui, de nouvelles photos viennent d’être dévoilées. Il s’agit d’images de prise en main de l’appareil, photographié sous différents angles. Si ces images sont vraies, le Galaxy Note 5 aura vraiment un look attrayant.

Nous savons déjà que le Galaxy Note 5 aura comme d’habitude une fente à ressort pour le S-Pen, un port USB standard, 4 Go de RAM, 32/64/128 GO de stockage interne mais malheureusement pas de slot pour carte microSD. La batterie sera apparemment de 3000 mAh et non amovible, donc plus petite que celle des prédécesseurs du Note 5. Nous avons déjà vu cela, avec le Galaxy S6 qui avait une batterie plus petite que le S5.Le Galaxy Note 5 a sur ces images un look un peu similaire au Galaxy S6, mais possède plus de courbes, ce qui le rend plus facile à manipuler.

En ce qui concerne le logiciel, la version de l’interface TouchWiz installée sur le Note 5 permet de personnaliser le menu Air Command. Air Command apparaît automatiquement lorsque vous retirez le S-Pen de son emplacement.

Les autres caractéristiques précédemment révélées sont un processeur Exynos 7420,un écran QHD Super Amoled de 5.66 pouces, un appareil photo principal de 16 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels destiné aux selfies. Le nouveau Galaxy Note 5 fonctionnera évidemment avec Android Lollipop 5.1.1.

Galaxy Note 5 des images de prise en main dévoilées