Exclusif: les Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus seront lancés le 12 août prochain et sortiront le 21 !

A en croire le calendrier de lancement habituel de Samsung, le prochain Galaxy Note 5 de Samsung sera là dans moins de deux mois. Toutefois, les rumeurs les plus récentes prétendent que le Note 5 sera là beaucoup plus tôt que prévu. Décidément, il semble que cette rumeur soit la plus plausible de toutes et comme nos sources viennent de le révéler, le Galaxy Note 5 sera officiellement annoncé le 12 août prochain, avant d’être commercialisé le 21 août 2015. Nous avons également appris que le Galaxy S6 Edge Plus sera lancé avec le nom de modèle Galaxy S6 Edge+ et que ce dernier sera intronisé aux côtés du Galaxy Note 5, le même jour. La décision de Samsung consistant à lancer deux grands appareils en même temps est risquée car l’un des appareils pourrait voler la vedette à l’autre. De plus, cette information nous est parvenue via un rapport de la presse sud-coréenne, il y a quelques heures et nous pouvons vous confirmer que c’est ce que la compagnie sud-coréenne s’apprête à faire. Samsung Pay sera intronisé en même temps que ces deux terminaux, du moins aux Etats-Unis. A présent, nous voulons vous donner quelques détails supplémentaires concernant le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.
Commençons d’abord avec la prochaine phablette phare de Samsung. Nous voulons aujourd’hui nous focaliser sur un détail important la concernant. En effet, le Note 5 sera dépourvu d’un soutien pour carte microSD. Il faut dire que nous avions deviné cela au début de ce mois-ci. Sinon, en termes de design, ce bel appareil sera tout bonnement une version plus sophistiquée du Galaxy S6. Mais similairement au Galaxy A8, le Note 5 disposera d’une coque qui sera extrêmement fine. Ce changement de conception pourrait apporter une meilleure ergonomie à l’appareil car il faut noter que le Note 5 est supposé avoir droit à un nouveau design qui alliera le verre et le métal. Le S-Pen connaitra lui aussi quelques changements. Selon nos informations, ce stylet aura plus l’apparence d’un stylo cette fois-ci et il aura apparemment aussi une prise en main qui sera similaire à celle d’un stylo standard. Ce fameux stylet adoptera la même couleur que celle du Note 5. D’ailleurs, à propos de couleurs, le Galaxy Note 5 sera proposé en argent, en version or, en noir et en blanc. Il s’agit là des mêmes options de couleurs que nous avons vus sur le Note 4. Toutefois, la conception en verre du Note 5 contribuera sûrement à rendre ces mêmes vieilles couleurs beaucoup plus éclatantes.
En ce qui concerne le Samsung Galaxy S6 Edge+, nous n’en savons pas beaucoup pour l’instant. En fait, cet appareil sera une version phablette du Galaxy S6 Edge avec une courbe de chaque côté de l’écran et les mêmes options de couleurs que celles du Note 5. Nous pouvons cependant confirmer que le S6 Edge+ sera animé par le processeur Exynos 7420, au lieu du Qualcomm Snapdragon 808 et qu’il aura une RAM de 3 GB à bord.
Comme nous l’avons récemment confirmé, le Note 5 deviendra très certainement le premier appareil mobile de Samsung à avoir une RAM de 4 GB. Nous devinons aussi que les options de stockage interne seront les mêmes que celles de la gamme Galaxy S6. Pourtant, ce serait génial si Samsung faisait en sorte que la variante de 64 Go soit le modèle de base. Cela lui permettrait de compenser l’absence du stockage interne expansible. Nous savons aussi que toutes les informations que nous avons reçues jusqu’à maintenant sont correctes. Le prochain événement UNPACKED de Samsung pourrait être l’un de ses événements les plus importants jamais organisé. En effet, la compagnie sud-coréenne s’apprête à lancer plusieurs nouveaux produits en une journée. Le lancement qui est prévu pour le mois d’août semble être beaucoup trop anticipé pour être vrai, mais avec les nombreuses rumeurs prétendant que le Note 5 sera intronisé beaucoup plus tôt que prévu, il semble que le Note 5 débarquera vraiment dans moins d’un mois, à partir de maintenant.